VOEUX/SEMINAIRE SUR TAPIS FFBJ 4 JANVIER 2015/COMPTE-RENDU + PHOTOS
Date: 05/01/2015
Chers Membres,
Chers Parents,
Chers Sympathisants,
Le Judo club Chaumont-Gistoux & D.A. vous présente ses meilleurs vœux à l'occasion du passage à l'an neuf, une bonne et heureuse année 2015 remplie de bonheur, d'amour, de belles satisfactions scolaires, personnelles, professionnelles et surtout sportives!
Ce dimanche 4 janvier, notre club avait l'occasion d'accueillir le séminaire sur tapis de la Cellule Francophone Belge de l'Arbitrage (dont Henri-Nicolas RENDERS est membre), sous l'égide de la Fédération, qui rassemblait des arbitres, chronométreurs, commissaires sportifs, coachs, jeunes arbitres et officiels de la Fédération.
Pas moins de 87 personnes avaient fait le déplacement de la partie francophone du pays pour y assister.
Voici le résumé fait sur le site de la Fédération Francophone Belge de Judo:
Gros succès de participation, avec pas moins de 87 personnes, au rendez-vous proposé par la Cellule de l’Arbitrage, avec la collaboration de la Cellule Pédagogique, qui avait réuni les arbitres, chronométreurs, commissaires sportifs, jeunes arbitres et les coaches et officiels responsables de club, lors de la journée de recyclage « tapis » au Complexe sportif du Ronvau à Chaumont-Gistoux ce dimanche 4 janvier 2015.
Au programme de cette première activité fédéral de judo de l’année, les participants ont pu prendre connaissance du règlement pré-minimes et minimes par la Cellule Pédagogique, et des groupes de travail sur la valeur Yuko et sur les pénalités pour sortie de tapis. Lors de cette discussion, le tout nouvel arbitre international IJF, Walter Patoor a attiré l’attention aux arbitres et jeunes arbitres « on doit être constant et uniforme dans notre évaluation et façon de donner le score, ceci est très important ! ». Le responsable faisant fonction de la Cellule d’Arbitrage, Georges Grava a également fait remarquer au corps arbitral « qu’il faut laisser le temps à l’arbitre sur le tapis d’évaluer l’action et de donner son score ou décision. Les juges ne doivent pas anticiper, mais s’ils ne sont pas d’accord alors ils doivent intervenir ».
Une fierté pour notre club d'accueillir cet événement qui devrait en appeler d'autres dans le futur.
Quelques photos en annexe....
Vous souhaitant bonne réception de ce courriel, nous vous prions d'agréer l'expression de nos plus sportives et cordiales salutations.
Pour le club,
Son Président,
Henri-Nicolas RENDERS
www.judochaumontgistoux.be / Egalement sur Facebook!