Ce dimanche 11 octobre 2015 avait lieu au complexe sportif André Docquier la troisième rencontre pédagogique du Judo club Chaumont-Gistoux organisée en collaboration avec le Judo club Tori.
Rassemblant pas moins de 120 jeunes (le nombre maximal fixé par l’organisateur) nés entre 2007 et 2010 issus d’une bonne dizaine de clubs wallons, cette édition a réservé de belles rencontres encadrées pour les jeunes judokas qui ne sont pas encore en âge de compétition.
Le but visé est que les jeunes puissent se rencontrer sans distinction dans le résultat final et être récompensés de la même manière. A cet effet, les moniteurs qui encadrent les jeunes, rassemblés par poules de 4 participants en fonction de l’âge et du poids, ne donnent pas d’appréciation, de valeurs sur les techniques réalisées mais se contentent de veiller à ce que l’application de celles-ci soit correcte.
Cette organisation, totalement gratuite pour les participants et la famille qui les accompagne, se veut une fête du Judo où la convivialité et la sportivité se veulent les maîtres mots.
Pour Henri-Nicolas Renders, Président du Judo club Chaumont-Gistoux, une organisation de ce type est une véritable vitrine pour le Judo et pour le club qui compte une centaine de membres à l’entame de sa cinquième saison. Le côté pédagogique de cette rencontre est renforcé par la démonstration de katas réalisée au milieu de l’activité. Les frères Gilon, Jean-Philippe et Nicolas, nous font l’honneur d’être présents. Récemment médaillés au championnat du monde et champions d’Europe, c’est indéniablement un plus de voir ces grands spécialistes de notre discipline à l’œuvre et un bel exemple à suivre pour les tous participants. Je tiens à les remercier mais également Laurence Decaffmeyer (Présidente), Bernard Tamigneau (Comité) du Judo club Tori, les bénévoles venus parfois de loin et l’ASBL Omnisports de Chaumont-Gistoux pour leur aide à réaliser cette organisation.
Le Judo club Chaumont-Gistoux verra également sa représentante, Frédérique Maertens, championne de Belgique Seniors 2013 et 2014, défendre son titre à l’occasion des championnats régionaux qui auront lieu le 18 octobre prochain à Quevaucamps.
La saison 2015-2016 sera à coup sûr encore une belle saison pour ce club familial qui ne cesse de grandir….
Toutes les photos via le lien ci-dessous:
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.983197671738862.1073741881.160719807319990&type=3
www.facebook.com/media/set/?set=a.98319767173