Ce dimanche 26 janvier 2020 avait lieu le championnat régional filles à Herstal (U15/U18/U21). Deux représentantes du club y ont pris part : Maya Heinen (U15/-44 Kgs), championne provinciale du Brabant une semaine plus tôt, et Magali Tartinville (U18/ -57 Kgs), 4e à l’échéance provinciale.
Sans nul doute, pour sa première année en U15 et étant dans les plus légères de sa catégorie, Maya a frappé un grand coup en alignant deux victoires successives, une par Ippon et l’autre dans le Golden Score allant chercher son adversaire au physique, dans une catégorie de 11 participantes, avant de s’incliner en finale face à une sociétaire du Top Niveau Tournai. Top 8 belge assuré puisque Maya défendra donc nos couleurs au championnat de Belgique du 16 février prochain à Herstal rassemblant les 4 meilleures francophones contre les 4 meilleures néerlandophones. Félicitations !
Magali Tartinville s’inclinera quant à elle au premier tour de sa catégorie et ne sera pas repêchée dans une catégorie dense. Une deuxième année dans cette catégorie des U18 pour notre sociétaire.
Nous espérons donc un maximum de supporters le 16 février pour Maya ! A noter que le championnat de Belgique jeunes sera sous la supervision de Mr Henri-Nicolas Renders pour l’Arbitrage en sa qualité de Directeur de la Commission Francophone d’Arbitrage et membre de la Commission nationale.
Un championnat de Belgique où elle terminera finalement à la 7e place !
Un reportage du championnat régional avec un focus sur l'Arbitrage a d'ailleurs été réalisé par la Fédération Francophone Belge de Judo où notre Président intervient dans le cadre de sa nouvelle fonction : vidéo
Le club remercie également Frédérique Maertens, Coache pour ces championnts, pour son investissement et son implication à côté de nos jeunes.
Une fois de plus, quel bonheur !