Ce dimanche 2 novembre 2014 avait lieu la grand messe du Judo belge à Bruges.
Le championnat de Belgique Seniors rassemble les 8 meilleurs judokas de chaque catégorie de poids (4 francophones - 4 néerlandophones).
Après son titre régional il y a 15 jours, Frédérique gagne son 1/4 de finale par ippon, sa demi-finale par ippon avant de retrouver Sabra Sassi en finale - un remake de la finale du régional.
Marquant un waza-ari, Frédérique gardera ce score jusqu'à la fin du combat pour s'adjuger son deuxième titre national seniors d'affilée malgré une entorse à la main survenue deux semaines plus tôt et ne la mettant pas dans les meilleures conditions à l'entame de ce championnat.
Un remerciement tout particulier à Rudy Hanuise, son entraineur à Frameries, club pour lequel Frédérique combat en interclubs, qui l'a préparée et suivie tout au long de ce championnat.
Merci également à tous les supporters et amis ayant fait le déplacement pour mener Frédérique vers la victoire par leur soutien inconditionnel!
Le Judo club Chaumont-Gistoux remercie Frédérique de porter le nom de notre club sur la plus haute marche d'un podium national!
Félicitations, Championne!
A noter également la sélection d'Henri-Nicolas RENDERS, Président et Enseignant au club, en tant qu'arbitre (8 francophones).
Le Comité et l'équipe enseignante.


























