Photos : TOURNOI INTERNATIONAL DE NIVELLES/17 & 18 JANVIER 2015/PHOTOS & RESULTATS

Vous êtes ici : www.judochaumontgistoux.be Photos / TOURNOI INTERNATIONAL DE NIVELLES/17 & 18 JANVIER 2015/PHOTOS & RESULTATS
  19 Janvier 2015

TOURNOI INTERNATIONAL DE NIVELLES/17 & 18 JANVIER 2015/PHOTOS & RESULTATS


Chers Membres,



Chers Parents,



Chers Sympathisants,



 



Je me permets de vous communiquer les résultats du tournoi international de Nivelles qui avait lieu à La Dodaine ce week-end et qui a rassemblé pas moins de 700 judokas.



Samedi :



En préminimes et pour sa première compétition, Sarah Bosmans termine à une troisième place et ce résultat entrevoit de belles choses pour la suite.



En minimes, Magali Tartinville et Anaïs Maisin, après deux victoires chacune, se sont rencontrées dans une finale 100% chaumontoise. C’est Anaïs qui l’emporte après un combat plein d’engagement et de sportivité.



Matteo Zwickel était versé quant à lui dans un tableau de 8 participants. Gagnant en ¼ puis en ½ finale avec la manière, Matteo perd en finale. Une deuxième place finale dans la foulée de ces excellents résultats antérieurs.



De très bons résultats dès la première année dans leur nouvelle catégorie d’âge pour ces quatre compétiteurs.



En Espoirs, Sarah Desmarthon termine troisième dans un tableau de 8 compétitrices. Après une entrée en matière difficile, Sarah se ressaisit et remporte ses deux combats suivants pour décrocher la médaille de bronze.



Dimanche :



Les cadets, pour leur première année dans la cour des grands et à une semaine de leur premier championnat officiel au niveau provincial (Uccle – 25 janvier), n’ont pas démérité. Temps de combat plus long, approche différente, catégorie de poids déterminée, adversaires plus expérimentés dans cette catégorie, beaucoup de facteurs étaient à prendre en compte.



En – 38 Kgs, Dorian Poulaire termine à une cinquième place après deux combats où il n’a rien lâché, a mené mais a malheureusement commis de petites erreurs qui lui coutent une meilleure place finale. Dorian a confirmé sa progression sur plusieurs points.



En – 42 Kgs, Edouard Maisin nous a fait passer par toutes les émotions. Versé dans un tableau de 13 compétiteurs, Edouard remporte son premier combat par ippon en moins de 10 secondes, perd son deuxième dans le même temps et remporte finalement une médaille de bronze après 30 secondes, une technique debout bien placée et une suite au sol en immobilisation pour l’emporter par ippon. Mention spéciale pour Edouard qui assure la transition en cadets avec brio.



En – 46 Kgs, Médéric Milcamps terrmine 7ième dans une catégorie de 15 compétiteurs après deux combats où il a été à l’offensive la majeure partie du temps, ne ménageant pas ses efforts mais a manqué de réalisme dans la finition des actions entamées. A revoir dès la semaine prochaine ! A noter aussi une nette progression dans l’approche des combats et leur déroulement !



Chez les filles, en cadettes – 44 Kgs, An-Michèle n’a pas démérité. Cinquième après 4 combats et 1 an de Judo derrière elle, elle confirme sa volonté de s’améliorer et de dépasser ses appréhensions face à des filles qui ont plus de métier.



Félicitations à tous et merci à Frédérique Maertens pour l’encadrement.



A noter l’absence d’Alexandre Pereira Santos pour maladie.



De beaux résultats pour notre club à une semaine du championnat provincial pour cadets, espoirs et juniors qui aura lieu le dimanche 25 janvier à Uccle en espérant bien évidemment une qualification pour l’étape suivante, le régional, les 7 et 8 février à Andenne.



Après ces championnats, la première compétition est programmée à Florennes le 1er mars.



A vos agendas et hadjime !


Toutes les photos via le lien suivant:


http://www.facebook.com/media/set/?set=a.842758512449446.1073741862.160719807319990&type=1



Henri-Nicolas Renders – Président du Judo club Chaumont-Gistoux & D.A. ASBL



www.judochaumontgistoux.be / Egalement sur Facebook !


www.facebook.com/media/set/?set=a.84275851244




◄ Galerie précédente
CHAMPIONAT PROVINCIAL DU BRABANT/CADETS-ESPOIRS...
Retour vers la liste des Galeries
Galerie suivante ►
MERITES SPORTIFS COMMUNE DE CHAUMONT-GISTOUX/PRIX...
Judo club Chaumont-Gistoux & D.A. - AVENUE DU RONVAU, 8 - 1325   CHAUMONT GISTOUX - Tél : 0478/20.74.16