Photos : CHAMPIONAT PROVINCIAL DU BRABANT/CADETS-ESPOIRS & JUNIORS/25 JANVIER 2015/UCCLE/RESULTATS & PHOTOS

Vous êtes ici : www.judochaumontgistoux.be Photos / CHAMPIONAT PROVINCIAL DU BRABANT/CADETS-ESPOIRS & JUNIORS/25 JANVIER 2015/UCCLE/RESULTATS & PHOTOS
  26 Janvier 2015

CHAMPIONAT PROVINCIAL DU BRABANT/CADETS-ESPOIRS & JUNIORS/25 JANVIER 2015/UCCLE/RESULTATS & PHOTOS

Chers Membres,


Chers Parents,


Chers Sympathisants,


 


Ce dimanche 25 janvier se déroulait le championnat provincial cadets-espoirs et juniors à Uccle.


Le club, pour la première fois depuis sa reprise voici 4 saisons, a pu aligner 6 judokas dans ce championnat officiel qualificatif pour le championnat régional qui aura, quant à lui, lieu les 7 et 8 février à Andenne.


Au final, 3 de nos judokas se retrouveront à ce niveau avec une qualification acquise pour Sarah Desmarthon (Espoirs), Edouard Maisin (Cadets) et An-Michèle Rebere (Cadettes).


Coachés par Frédérique Maertens, nos jeunes ont démontré de belles choses sur les tatamis bruxellois.


A commencer par Sarah Desmarthon, vice-championne provinciale en Espoirs (-57 Kgs), battue en finale de sa poule par Marie Sadouni (Royal Judo club Etterbeek - sélectionnée au niveau international par la Fédération), après deux victoires acquises par Ippon avec beaucoup de contrôle et de détermination.


Ensuite, nos cinq cadets découvraient pour la première fois les championnats officiels passant au mois de janvier dernier de la catégorie des minimes à celle des U15.


Après le tournoi international de Nivelles où ils ont pu découvrir le niveau de leur nouvelle catégorie d’âge, nos cinq cadets ont tout donné et ont assuré de très beaux combats avec une qualification ratée de peu pour Alexandre Pereira Santos (Cadets – 55 Kgs), battu en finale 3e  place après deux premiers tours bien négociés et une victoire nette en finale de repêchage. Il termine 5e avec un peu de regrets.


Dorian Populaire (Cadets – 38 Kgs) décroche également une 5e place finale après avoir atteint les demi-finales de sa catégorie avant de perdre en finale 3ème place. Un long temps d’attente entre ses deux derniers combats a surement joué en sa défaveur. Dans la continuité de sa progression enregistrée à Nivelles.


Edouard Maisin (Cadets, -42 Kgs) a été le plus proche de décrocher la médaille chez les garçons. Après une belle victoire d’entrée de jeu dans une catégorie bien fournie, Edouard mène sa demi-finale aux points avant un relâchement et il n’a pas su se remettre dans sa compétition pour aller chercher une 3ème place largement à sa portée. Il décroche néanmoins sa qualification au vu du nombre élevé de participants dans sa catégorie de poids, les 5 premiers étant qualifiés. Avec une toute autre approche, le régional devrait bien se passer.


Médéric Milcamps (Cadets, - 46 Kgs) perd quant à lui dès le premier tour et ne sera pas repêché, son adversaire perdant au tour suivant. Le travail et la persévérance finiront par payer pour Méderic qui ne se voit pas récompenser du travail fourni dans la préparation.


An-Michèle Rebere (Cadettes, – 44 Kgs) finira la journée avec une qualification arrachée dans son dernier combat gagné par ippon pour finir 4ème et monter ainsi sur le podium après seulement un an de Judo derrière elle. Trois cours par semaine et une volonté de surpasser la difficulté malgré une plus grande expérience de ses adversaires, An-Michèle se voit récompensée de ses efforts. La marge de progression est importante.


Avec 3 qualifiés, notre club se montre satisfait en tenant compte de la première année de nos cadets toujours en formation et en apprentissage et d’un championnat d’un très bon niveau, le Brabant restant une des provinces fortes de la Fédération Francophone Belge de Judo.


Félicitations à tous pour votre engagement et votre ferveur à défendre les couleurs de notre club !


Merci à Frédérique Maertens pour l’encadrement qui, avec son expérience de la compétition, ne sait qu’apporter un plus à nos jeunes et sert de la sorte de guide à cette jeune génération.


A noter qu’ Henri-Nicolas Renders était désigné comme responsable de l’arbitrage pour ce championnat comme la veille pour la province du Hainaut.


Rendez-vous dans deux semaines pour le prochain épisode !


Le Comité et l’équipe enseignante.


www.judochaumontgistoux / Egalement sur Facebook !


 Toutes les photos via le lien suivant:


http://www.facebook.com/media/set/?set=a.846314898760474.1073741863.160719807319990&type=1

www.facebook.com/media/set/?set=a.84631489876




◄ Galerie précédente
AGENDA CLUB + RESULTATS CHAMPIONNAT...
Retour vers la liste des Galeries
Galerie suivante ►
TOURNOI INTERNATIONAL DE NIVELLES/17...
Judo club Chaumont-Gistoux & D.A. - AVENUE DU RONVAU, 8 - 1325   CHAUMONT GISTOUX - Tél : 0478/20.74.16